digisleeve_1CD 7 nains, ce sont cinq paires de mains qui creusent, cherchent et sculptent les sons, exhumant des sonorités, imbriquant des mélodies à rendre fou un prince charmant, mais qui réveilleraient sans aucun doute une princesse endormie. Cette dernière, après avoir laissé échapper un sursaut compréhensible après un réveil aussi surprenant, ne pourrait qu'être pleine de reconnaissance envers ceux qui lui ont ouvert les yeux.

Mais c'est encore plus que ça, car le réveil se fait parfois berceuse, et on se demande si ces nains-là ne sont pas en vérité ceux qui ont ensorcelé blanche neige, juste pour le plaisir de lui sculpter un cercueil de verre qu'ils exploseront cinq minutes après en rigolant.

7 nains ce sont aussi sept personnalités qui s'enchaînent naturellement, qui se complètent, et c'est là qu'on comprend que ce disque ne pouvait être qu'un seul morceau, parce qu'un nain tout seul n'a aucun sens, qu'il prend sa force au sein de son groupe. Dans ce disque, ce ne sont pas cinq musiciens qui jouent, ce n'est pas la fusion de deux groupes, c'est un collectif qui enchaine des ambiances avec une facilité déconcertante dans un contexte d'improvisation libre visant à faire sauter les barrières des conventions musicales. Ces mêmes barrières que leur illustres ainés ont fait sauter avant eux, ouvrant un tunnel où nos petits amis s'engouffrent, et se font un plaisir de creuser un peu plus loin, nous proposant en sortant une petite pépite qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Hadrien Paillocher

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out