« Funk and The City », 8ème soirée et 1 year birthday au New Morning !!! Le 19 décembre 2016 à 20h, PAF Libre ! 

Dans la catégorie anniversaire, voici l’un des derniers nés du New Morning « Funk & The City », qui fête ses 1 an jour pour jour le 19 décembre ! Au programme, l’hommage du groupe « Echoes of » aux villes emblématiques du groove tout-puissant, le funk de Minneapolis, Miami, Washington, Dayton, Detroit, Chicago… Le concept des soirées au nom éponyme a commencé aux Disquaires, est passé par la Dame de Canton, avant d’occuper la tête d’affiche du « New » tous les deux mois. Au mois de juillet dernier, « Echoes of » ouvrait au Trianon en première partie de George Clinton et son Parliament Funkadelic, autre preuve que l’ambition du groupe prenait de l’ampleur : faire découvrir des titres rarement entendus en live et rendre sa place au répertoire méconnu et pourtant fondateur des productions actuelles électro funk, nu, disco, house. Les Remix puisent souvent dans les albums des années 1975 à 1985 quand le public l’ignore. La célébration des plus grandes villes du Funk, c’est le réveil du son de chacune de ces cités américaines connu dans le monde entier et c’est aussi celui d’un groupe passionné, issu de SOLYL-S une formation funk parisienne très populaire, qui revisite sans complexe le meilleur de cette musique. Echoes of a déjà à son actif des soirées consacrées à Minneapolis, Dayton, Washington, Miami, Detroit…

Les experts s’amuseront à identifier d’où viennent les claviers, les percus, les grattes qui décordent l’esprit et assoiffent les mollets. À quelle ville rendre Prince et le clap de ses talons ? Facile… Mais Soul Searchers, The Time, One Way, KC (and the Sunshine Band pour les experts et spécialistes du shake your booty)? Petit Quizz et suspense qui tâchent pour faire correspondre les groupes avec les villes. De Minneapolis, André Cymone, dont l’homonyme du nom faisait croire à un groupe français. Ohio Players, Sun et Lakeside venaient de Dayton, Trouble Funk et Chuck Brown de Washington, Gwen McCrae, T-Connection, de Miami, Bohannon et Carl Carlton de… 

Vous pouvez sortir vos pattes d’eph et tenues strass pour réviser et préparer vos lyrics pour les villes à venir : Chicago, New York, La Nouvelle Orléans, Rio, Londres… 

« Ain ‘t no sunshine »… have a lot of Funk !

Les musiciens du back up :

Jean-Baptiste Palies (Batterie) ; Emilien Gillan (Guitare) ; Carel Cleril (Basse) ; Corentin Pujol (Claviers) ; Jonathan Grande (Percussions) - Les invités au chant : Wolf, Malca…


Autres articles

Comment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out