THREESOME-ALBUM-COVER-1024x1024.png

 Threesome, Buttering Trio (Raw Tapes)

Trois albums aux sonorités subtiles, à la croisée des chemins entre beat-music et jazz-funk.Trois musiciens dans une jam perpétuel entre boucles électroniques et instruments live, sur la rive orientale de la méditerranée. -Trois studios pour enregistrer le bien nommé « Threesome », un album qui vibre et résonne au-delà des frontières, riche des influences de Berlin (Trixx studios), de Londres (Fossils studios) ou de Tel Aviv (Firehouse studio).

Cette nouvelle production Nu-Soul bien léchée et aux lignes de chant accrocheuses traduit avant tout une maîtrise parfaite et sans concessions de l’identité sonore qu’a su se forger le trio. Cette musique électronique aux beats lourds, enrichie d’un magma organique de synthés vintages et de piano Rhodes, est conduite par une ligne de basse qui voyage dans le cosmos, tissant une ambiance lounge et groovy d’une piste à l’autre de l’album.

La voix de KerenDun, qui apparaît d’abord dans son plus simple élément, touchante d’imperfections, développe des phrasés jazz qui finissent inexorablement par se diluer dans les spirales bouillonnantes de la musique. Les solos aériens de synthé et de saxophone survolent avec élégance les loops entêtants et lénifiants de la rythmique, invitant à une rêverie colorée dans cet univers tout droit sorti du subconscient collectif des trois musiciens.

Entre les pistes aux refrains pop calibrés, le surprenant « Wait » nous fait voyager dans une aquarelle innocente dont les couleurs et les textures dansent au rythme d’une groove box 80’s, et finissent par se mélanger, submergeant et noyant l’auditeur imprudent dans un flot surréaliste et psychédélique ! Dans cet album apaisant, les vagues de synthé viennent submerger « Big Deep » comme la mer la plage de Tel Aviv. KerenDun chante textuellement « i wanna dive in » (je veux plonger)…

Des accents orientaux hantent l’album, témoignant par moment de l’origine de ce trio qui délivre une musique au message universel de paix, depuis une région en proie à la guerre. Gageons que nous avons tous besoin de rêver et de plonger comme eux dans les profondeurs envoutantes de la musique pour échapper par instants à la réalité de ce monde…

KerenDun – Chant ; Beno Hendler – Basse ; Rejoicer – Clavier et machines


Autres articles

Comment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out