Quincy Jones lance une plateforme vidéo !

Actualités - par Florent Servia - 12 septembre 2017

reza.jpeg

Chose assez rare pour être signalée, une plateforme internationale de vidéo est à paraître cet automne. En attendant, Qwest TV a lancé un kickstarter, où il est possible de s'abonner à tarif préférentiel.

Où est le cool ?, titre Les Inrockuptibles pour sa rubrique accessoire/mode. Dans le jazz, répondent Reza Ackbaraly et Quincy Jones. Ensemble, l’homme aux 27 Grammy Awards et le producteur TV français, ancien de chez Mezzo, lancent une plateforme de streaming vidéo dédiée au jazz et à ses musiques cousines, avec la volonté claire de satisfaire un public de passionnés autant que d’attirer les curieux. Et c'est avec fierté que je participe à cette grande aventure, cinq ans après avoir lancé Djam, dont je continuerai à m'occuper.

L’offre se veut pléthorique, dotée de concerts filmés, comme de documentaires, reportages, interviews ou masterclasses. En haute qualité et présélectionnés, pour 7,49 €/mois en SD ou 9,90/mois en HD. La bonne nouvelle pour les premiers intéressés, en cette période de pré-lancement, la plateforme a créé une campagne de kickstarter qui permet un abonnement annuel à -50 %, c’est-à-dire, pour 50 € l’année ! L'offre n'est valable que jus qu'au 10 octobre.

Et Qwest TV va combler un gros manque dans le jazz, celui du travail et de la mise en valeur de l’image, à l’heure où les télévisions se désolidarisent de l’une des traditions musicales les plus importantes du XXè siècle, sous prétexte qu’elle ne fait plus assez d’audience, participant ainsi à la mise au ban d’une musique qui fut ô combien populaire. C’est le serpent qui se mord la queue.

En se lançant dans une aventure technologique de cette ampleur, Quincy Jones se révèle, pour qui ne le savait pas, être un technophile plus que connecté au monde d’aujourd’hui. Rappelons que ce géant de la musique est âgé de 84 ans ! Reza Ackbaraly, lui, peut se targuer de douze ans passés chez Mezzo, en tant que programmateur jazz et musiques du monde ; mais également de plus de dix ans de programmation au sein de l'équipe du festival Jazz à Vienne et, plus récemment, pour La Petite Halle de la Villette, à Paris. Deux beaux CV pour une affaire à suivre absolument.


Autres articles

Comment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out