Depuis une semaine déjà et jusqu’au 22 octobre, le zèbre est lâché en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées !

La fin de la période estivale ne signifie pas pour autant la fin des festivals, et la 28e édition de Jazzèbre entend bien nous le prouver. Un mois de musique, dans plus de dix lieux différents, voilà qui va à coup sûr nous emmener sur des chemins inattendus. 

Pique-niques musicaux, master classes, randonnées pédestres ou cyclistes, projets artistiques spéciaux, ateliers jeune public, ciné-concerts…entre jazz et musiques du monde, ce festival à l’âme vagabonde accueille chaque année de nombreux évènements éclectiques à Perpignan et à ses alentours, à toute heure de la journée.

Ainsi, si vous êtes plutôt matinaux, vous pourrez par exemple vous rendre à 11 heures à Calce le 2 octobre pour le départ de la randonnée pédestre et du pique-nique musical en compagnie de Connie and Blyde et Blanc, qui mêlent poésie et musique. 

Pour profiter d’un ciné-concert sur votre pause méridienne, rendez-vous les mardis à 12h12 à la Médiathèque de Perpignan (projection « Le concerto de Mozart » le 4 octobre ; « Inès ma sœur » le 11 octobre). 

Le vendredi 14 octobre après-midi, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan accueillera une master class avec le multi-instrumentiste Laurent Dehors.

De très belles soirées sont également en perspective, avec notamment une carte blanche au contrebassiste d’origine catalane Renaud Garcia-Fons le 11 octobre, l’exploration du « Silence de l’Exode » du clarinettiste Yom le 13 octobre, ou encore le très attendu trio Michel Portal / Jeff Ballard / Kevin Hays le 14 octobre.

C’est la chanteuse Lisa Simone, fille de Nina, qui clôturera le festival le 22 octobre.

Que vous suiviez le zèbre jusqu’à un concert qui a particulièrement retenu votre attention ou que vous le laissiez venir à vous lors de l’une de ses échappées (« L’échappée du zèbre », au Jardin des Plantes de Saint-Cyprien, le dimanche 9 octobre, avec le Peemai Quartet), de belles découvertes sont assurées. 

Bon point supplémentaire, le festival propose des prix très attractifs (concerts autour de 20 euros en plein tarif, et de 10 euros en tarif réduit ou découverte). 

D’après son président Philippe Caron, l’ambition du festival est de nous « mettre la tête dans les étoiles », de nous « laisser porter, chavirer, envoler… Car la musique est avant tout un moyen de s’élever, et le jazz un merveilleux levier. » On accepte volontiers.

Jazzèbre, du 24 septembre au 22 octobre à Perpignan et aux alentours.

Informations et programme :  http://www.jazzebre.com/ 


Autres articles

Comment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out