Après kendrick Lamar ou encore schoolboy Q, le label indé du rap US TDE conditionne l'avènement de son nouveau poulain, Isaiah Rashad, qui sort un nouvel album le 2 septembre. Il dévoile aujourd'hui le titre et la pochette de cet opus qui s'intitulera The Sun's Tirade, ainsi qu'un nouvel extrait, « Park », en écoute ci-contre. Récap.

Dans ses années lycées le jeune Isaiah Rashad McClain attrape le mic et s’essaye au rap, avec pour ligne de mire un poster de Outkast, ses idoles, sur un mur de sa chambre.  Il se perfectionne, poste ses prods sur le net, commence à élargir son public et sa musique résonne jusqu'aux portes de l’industrie. Son flow, son style combinés aux rencontres fortuites qu’il va faire vont accélérer les choses. Ainsi le gamin du Tennessee se retrouve propulsé, durant l’été 2012, dans le Smoker's Club Tour aux côtés de Joey Badass, Juicy J ouencore Smoke DZA. Les labels tendent l’oreille, Rashad n’a plus qu'à faire son choix. En 2013, celui-ci se portera sur TDE, qui prend de l’ampleur dans le milieu.

Dès lors le emcee s’enferme dans les studio, commence à bosser sur une mixtape qui deviendra finalement son premier EP. En janvier 2014, sort dans le bacs Cilvia Demo, un premier album très bien reçu par la critique. Rashad impressionne par ses influences, qui varient de la soul au jazz reposant sur lequel il ajoute quelques coups de cross bien oldschool, et par son flow aussi bien lent et mélodieux que rapide et agressif. Même s’il invite quelques emcees (Schoolboy Q et Jay sur « Shot You Down ») il reste le seul maître à bord. Après avoir placé la barre si haute, The Sun's Tirade est attendu au tournant !


Autres articles

Comment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out