Affiche concert ASM 7 décembre.jpg

On en avait parlé précédemment dans Djam, ils fêteront leur 10 ans de carrière par un concert à l'Alhambra, le 7 décembre. 

Le trio A.S.M est revenu sous le feu des projecteurs avec un nouvel EP, String Theory. Durant leur dernier live à la Maroquinerie le 12 octobre, le collectif hip-hop pittoresque britannique avait déjà su briller en affichant sold-out ! On craint donc le pire pour mercredi… le mieux pardon !

Composé des voix envoûtantes de Green T, Funk E. Poet et du génie musical du DJ producteur Fade, A.S.M n'a eu de cesse de faire évoluer la recette du Hip-Hop en mélangeant les assaisonnements : une pincée de reggae par-ci, un zeste de Funk par-là, le tout saupoudré de paroles épicées mais toujours rythmées.

Le groupe a enchaîné les différentes collaborations au gré des albums, possédant chacun leur propre identité. MF Doom, La Fine équipe, Wax Tailor, Bonobo … On ne dénombre que de fins cuistots.

Repoussant constamment les frontières culturelles par une transgénéricité artistique appréciable, A.S.M nous a prouvé qu'il pouvait surfer sur la vague tout en gardant son originalité. On ne saurait oublier Jade Amulet, création musicale atypique à mi-chemin entre conte, bande dessinée et album musical. Leur credo ? La créativité, sinon rien !

En prime, le crew Dirty Zoo officiera en première partie. Au menu : les rappeurs déjantés 2Ksee, Barhow, Namko et Saya B pour un troisième et dernier Ep qui affine leur éclectisme musical et leur univers sarcastique. A n'en pas douter, ça sera le feu à l'Alhambra !

Rendez-vous donc demain à partir de 19h à l'Alhambra, à deux pas de République !

Lien Facebook de l’event : https://www.facebook.com/events/1396789597287338/


autres articles

 

Comment